dimanche 18 janvier 2009

Ballade au Louvre

Musée Du Louvre
La Joconde
Sculptures Italiennes

Galerie Michel-Ange

la Vénus de Milo








1 commentaire:

Unknown a dit…

Je vois que tu apprécies l'art italien. A propos de Leonard de Vinci, et de la Gioconda en particulier, j'ai du mal à convaincre mes compatriotes que le tableau n'a pas été volé par les français. La faute c'est à Napoleon qui a pillé un peu partout dans le monde. Personnellement j'ai visité plusieurs fois le Louvre mais je n'arrive jamais à terminer la visite parce que chaque fois que j'y vais avec mes élèves je suis obligé de répéter le meme trajet.
Au mois de mars prochain je serai à Grenoble pour un échange culturel avec un lycéé de la ville. Connais-tu Grenoble et ses alentours? Peux-tu me donner quelques suggestions"culturelles" (visite de musées de ville, etc?)